Beyblade Shogun Storm / Chapitre 16 : La stratégie du reptile
Le lendemain de la victoire de l'équipe japonaise sur l'équipe indonésienne...

Benkei : Ah, vous vous en êtes très bien tirés !
Sakyo : Si j'avais pu combattre, on n'aurait même pas perdu un match... !
Ren : Au fait, qui seront nos prochains adversaires ?
Maru : On va le savoir tout de suite ! Je vais appeler le QG de l'AMBB.

Joignant le geste à la parole, Maru allume son ordinateur.

Madoka : Maru ?
Maru : Bonjour chef !
Madoka : Félicitations pour votre victoire !
Zyro : Merci !
Maru : Chef Madoka, qui seront nos prochains adversaires ?
Madoka : Il semblerait que ce soit l'équipe du Savannah, un petit pays d'Afrique...
Benkei : Hé mais... ! C'est l'équipe dont moi et Kyoya faisions partie lors du premier championnat du monde !
Madoka : Je ne me suis pas attardé dessus, mais il semblerait qu'il y ait dans cet équipe un blader utilisant une toupie dragon et se proclamant le "Nouvel Empereur Dragon"...
Benkei : Voilà qui nous donnera du fil à retordre !
Sakyo : Le nouvel Empereur Dragon...

Quelques jours plus tard, Zyro et ses amis atterrissent dans un petit aéroport à quelques kilomètres de la capitale du Savannah, où doivent avoir lieu les combats du deuxième tour.

Benkei : Je vais aller chercher un taxi.
Zyro : Et si on passait plutôt par cette forêt, là ? On n'est pas très loin de la ville après tout. Et on trouvera sûrement le moyen de s'entraîner en chemin !
Hiyoto : Je suis du même avis que Zyro !
Benkei : Bon, mais faudra se dépêcher alors ! Les combats auront lieu dans quelques heures. A cause du peu de vols entre l'Indonésie et le Savannah, on a dû arriver le jour même...

Zyro, Ren, Hiyoto, Sakyo, Maru et Benkei empruntent donc le sentier traversant la forêt. Mais une heure plus tard, ils se retrouvent bloqués par un gros tronc d'arbre. Ren sort alors sa toupie.

Ren : Je m'en occupe !

Elle propulse sa toupie contre le tronc, mais avant que cette dernière ait pu l'atteindre, une mystérieuse toupie envoie valser en un éclair celle de Ren, avant de revenir immédiatement vers son propriétaire, sans que le petit groupe ait pu l'apercevoir.

Ren : C'était quoi ça !?
Zyro : Qui est là !?

Et aussitôt, Zyro et ses compagnons s'élancent hors du sentier, à la poursuite du propriétaire de la mystérieuse toupie, tandis que Benkei tente vainement de les rappeler.

Benkei : Non, revenez !

Après 15 minutes de course-poursuite avec le mystérieux blader, sans que Zyro et ses amis aient pu l'apercevoir, ils arrivent à une clairière.

Maru : Les amis, je crois qu'on est perdus...
Hiyoto : Montre-toi ! On sait que t'es là !

Soudain, Sakyo propulse sa toupie vers un arbre qui a légèrement remué. Juste avant que Ronin Dragoon ne s'écrase contre le tronc, une forme surgit du feuillage, et atterrit devant nos héros après un saut périlleux. Découvrant alors l'apparence du mystérieux assaillant, ces derniers restent bouche bée.

Zyro, Hiyoto, Ren, Sakyo et Maru : ...
??? : Ben quoi !?

En effet, devant eux se tient un lézard, ne mesurant pas plus d'un mètre de haut !

Zyro : Mais... c'est un lézard !
Ren : Et qui parle en plus !
Hiyoto : Et qui utilise une toupie !
??? : Et alors !? Depuis quand le Beyblade est réservé aux êtres humains !?
Zyro : Euh...
??? : Mais c'est quoi votre problème !? Vous aimez pas les lézards, c'est ça !? Vous allez voir s'ils ne peuvent pas jouer au Beyblade !
Sakyo : Et tu pourrais nous dire qui tu es ?
??? : Je m'appelle Ryuji. Et voici ma toupie, Phantom Jormung, le dragon-serpent !
Zyro : Et bien, Ryuji, on va voir ce que tu vaux en combat !
Ryuji : Pas de problème ! Mais tu vas t'en mordre les doigts !
Ren : J'en reviens toujours pas... Un lézard qui parle...
Ryuji : Et toi, là ! Je t'ai entendu ! Et d'ailleurs, à ce qu'il paraît, il y aurait aussi un chien qui parle dans le village de Koma, au Japon...

Zyro et Ryuji se préparent alors à lancer leur toupie.

Zyro : Si tu perds, tu devras nous indiquer le chemin pour sortir de cette forêt !
Ryuji : Comme tu voudras.
Zyro et Ryuji : 3, 2, 1, hypervitesse !

Les deux toupies s'élancent sur l'herbe de la clairière.

Zyro : En avant, Ifrit !

Ifrit se met à la poursuite de Jormung, mais Zyro constate que sa toupie est ralentie par les hautes herbes.

Ryuji : Et oui ! Les mouvements d'Ifrit sont limités par ces herbes, tandis que Jormung, lui, se faufile comme un serpent.

La toupie de Ryuji, surgissant tout d'un coup, fonce sur Ifrit, lui assénant de violentes attaques.

Zyro : Riposte, Ifrit !

Mais la toupie de Ryuji s'éclipse dans les herbes.

Ryuji : En plus de pouvoir se frayer un chemin à travers les herbes, Jormung est complètement camouflé, ce qui permet de lancer des attaques imprévisibles, rapides et puissantes !

Jormung surgit alors une nouvelle fois sur Ifrit, et lui assène de violentes attaques attaques de barrage, avant de s'éclipser une nouvelle fois.

Hiyoto : Mais comment il peut faire ça ?
Maru : C'est grâce à sa roue d'élément. Sa forme lui permet d'écarter l'herbe sur son passage. En plus, sa pointe de performance est adaptée à ce type de terrains.

Tandis qu'Ifrit tente vainement d'attaquer Jormung, ce dernier continue à lui lancer des attaques et à disparaître, diminuant petit à petit l'endurance d'Ifrit.

Zyro : Hum, je vois. Ta seule force est ce champ d'herbe haute. Je comprend pourquoi tu as attendu qu'on soit arrivés à cette clairière pour t'arrêter. Mais il me suffit de me mettre en dehors de ce champ pour que tu ne puisses plus te cacher !

Ifrit se dirige vers un espace dénué d'herbe.

Ryuji : Ne me sous-estimes pas ! La faculté de Jormung a pouvoir se frayer un chemin n'est pas ma seule force !

La toupie de Ryuji se dirige alors vers une pierre assez haute, et s'en sert de tremplin afin de se propulser dans les airs.

Ryuji : Ma toupie peut aussi s'envoler et fondre sur sa proie tel un dragon !

Jormung s'écrase sur Ifrit, l'envoyant valser.

Zyro : C'était pas prévu ça ! Il est vraiment fort... Si je ne trouve pas tout de suite une solution, je vais perdre...

Pendant ce temps, la toupie de Ryuji continue à se servir de la pierre pour frapper Ifrit.

Ryuji : Même en dehors de l'herbe, Jormung reste plus rapide que ta toupie ! Et ses sauts sont plus hauts que ceux de n'importe quelle toupie !
Zyro : Mais ta toupie a un point faible : la défense !

Au moment où Jormung se prépare à retomber sur Ifrit, celui-ci se décale légèrement, puis contre-attaque.

Zyro : Il me suffit d'esquiver tes attaques, puis d'utiliser la puissance d'Ifrit pour contre-attaquer !

Et en effet, Jormung est complètement repoussé. Mais soudainement, il s'arrête d'un seul coup de fuir.

Ryuji : Tu te trompes. C'est toi qui es tombé dans mon piège. En m'arrêtant pile à cet endroit, j'ai forcé Ifrit à s'arrêter lui aussi, juste au dessus d'un petit trou, où sa pointe de performance s'est engagée. Ta toupie ne peut plus s'échapper et les frottements vont user son endurance !
Ren : Il avait anticipé tout ça ?
Ryuji : C'est le moment d'utiliser mon coup spécial. Phantom Jormung ! Enroulement Destructeur !

Jormung se colle alors contre Ifrit et commence à tourner très rapidement autour de lui, lui infligeant de gros dégâts.

Ryuji : Mon coup spécial a le même effet que l'étreinte d'un serpent ! L'endurance de ta toupie va baisser petit à petit, et tu vas perdre par arrêt de rotation, grâce aux actions conjuguées de ma toupie et du petit trou dans lequel ta pointe est engagée !

Ifrit commence alors à ralentir, et menace de s'arrêter de tourner.

Zyro : C'était bien imaginé, mais tu as commis une grave erreur ! Grâce à ce trou, Ifrit est placé légèrement plus bas que Jormung, ce qui me permet de t'avoir pas en-dessous grâce à mon coup spécial !
Ryuji : Hein !?
Zyro : Ifrit, Uppercut Brûlant !

La toupie de Zyro s'entoure alors de flammes, et s'élance vers le ciel, emportant avec elle Phantom Jormung, qui est projetée contre un rocher, s'arrêtant par la même occasion de tourner...

Zyro : J'ai gagné !
Ren : Bravo Zyro !
Ryuji : Quoi !? J'ai perdu ! Mais ma stratégie était parfaite...
Sakyo : Ryuji, tu nous a promis de nous montrer le chemin.
Ryuji : Bien... suivez-moi.